Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Melanopolia cincta] cerambycidae du gabon

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

[Melanopolia cincta] cerambycidae du gabon

Message par Pilou »

Gyp' a écrit :Bah : elles sont moisies ..... :0009:
C'est pas bête ça: un peu de mélasse sur les antennes...un climat humide, et hop, en quelques semaines on a une jolie pubescence (artificielle) qui recouvre le spécimen :0002:

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Melanopolia cincta] cerambycidae du gabon

Message par vanderbergh »

On ne plaisante pas avec ce genre de chose: je viens de me farcir une bonne centaine de bêtes à nettoyer une par une au pinceau :mad:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Melanopolia cincta] cerambycidae du gabon

Message par Gyp' »

Parce que tu penses qu'il n'y a que toi, Ch-Ch ?... :) :0002:

Et encore, sois content que ça se limite à des "bêtes" et pas à des "boîtes" ... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Melanopolia cincta] cerambycidae du gabon

Message par vanderbergh »

Ca arrive aussi avec les pap.ce genre de chose :?: :mrgreen:
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Melanopolia cincta] cerambycidae du gabon

Message par Gyp' »

Voui, hélas :)

Ça ne m'est pas arrivé mais ça a détruit plusieurs boîtes d'un mec que je connais !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Melanopolia cincta] cerambycidae du gabon

Message par vanderbergh »

L'important c'est de s'en apercevoir suffisamment tôt...pour ma part j'ai bien compris l'origine du problème : les champignons touchaient seulement les 2 ou 3 colonnes de coléos qui étaient sur la droite des boites (boites rangées de façon classique) .Cette partie de boite était en contact avec le mur extérieur exposé nord de mon placard, et seules les deux hauteurs de boites intermédiaires, sur 4 rangées ont été touchées , la rangée du haut et celle du bas n'étant pas en contact avec ce mur...J'ai fixé des tasseaux sur les étagères en question pour maintenir un espace suffisant entre mur et boites et qu'il s'établisse une circulation d'air bénéfique...

Retourner vers « Coléoptères »