Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Kheper sp.] Kheper, viviparous?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Petr Malec
Membre
Enregistré le : lundi 3 novembre 2008, 14:52
Localisation : Brno

[Kheper sp.] Kheper, viviparous?

Message par Petr Malec »

Image
Good afternoon,
Are these two species? Or is it first case of viviparous beetle? :smile140:
locality : near Finchawa, S Ethiopia

Traduction:

Bon après-midi,

S'agit-il de deux espèces ? Ou est-ce un cas de coléoptères vivipare?

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Kheper, viviparous?

Message par Saturnin de la Poire »

il manque la taille de chaque spécimen
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Kheper, viviparous?

Message par dkeith »

hi Petr

no, Kheper aren't viviparous - they may simply vary according the food availble to their larvae, that's why you get very small and very big specimens in the same population! hard to tell you with absolute certianty what species it is, it looks very much like festivus...

non, les Kheper ne sont pas vivipares - ils varient simplement en fonction de la nourriture dispo pour les larves, et c'est pouquoi on trouve au sein de la même population de très petits et de très grands spécimens. par contre, difficile de dire avec une certitude absolue l'espèce même s'il ressemble fortement à festivus.
Petr Malec
Membre
Enregistré le : lundi 3 novembre 2008, 14:52
Localisation : Brno

Kheper, viviparous?

Message par Petr Malec »

Many thanks for Your answer Denis!
I know viviparous beetle is a "SCIENCE - FICTION" - I just wanted to make sure if it´s really the same beetle (which I suppose to be). I found about 20 pieces of same size (big) and only one half of it. Strange and funny. And also thanks for identification!¨ :wink:
Avatar du membre
GOZOZO
(†)
Enregistré le : dimanche 17 avril 2005, 9:46
Localisation : Ste EULALIE / Bordeaux

Kheper, viviparous?

Message par GOZOZO »

Traduction approximative

Merci beaucoup pour ta réponse, Denis.
Je sais qu'un coleoptère vivipare est de la sience-fiction. Je voulais juste être sûr qu'il s'agit de la même bête, ce que je suppose. J'en ai trouvé environ 20 spécimens de la même taille (grande) et seulement une de la moitié. Etrange et amusant. Et merci pour l'identification.


J'accepte les corrections éventuelles.
Je laisse le soin à Denis de traduire en Allemand, à Dom de traduire en Breton, je cherche encore pour le Javanais et le Serbo-Croate.
GOZOZO
Moi qui croyais tout savoir ! 8-O
Ne nous laissons pas gagner par la lucidité.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »