Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

[Cheirolasia burkei] Cheirolasia burkei

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Bonjour, Veto82
As-tu pu finalement rédiger cette mise en ordre ?
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :

alastor
Animateur

Message par alastor »

Il serait bien que Malpertuis remette les 6 (six) photos manquantes, sinon ce sujet n'a plus beaucoup de sens ! :roll:
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein

Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Pour info :
le dernier message de Veto82 sur ce forum date du 9 décembre 2013,
et celui de Malpertuis du 2 août 2014, dans lequel il indiquait qu'il n'avait "pas l'intention de passer trop de temps à recharger ces images"...
......
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire

veto82
Membre
Localisation : Thionville, Sarrebourg, Nancy, Liège, Louvain la neuve et Sarreguemines et oui tout cela

Message par veto82 »

Alors cette, non pas note, mais révision n'a pas été rédigée...
Donc à l'heure actuelle ce sont les opinions de Holms&Marais qui prévalent (genre monospécifique sans sous-espèces)
je possède toutes les "formes" qui étaient illustrées dans ce post (même d'autres) et j'essayerais à l'occasion de remettre des photos illustratives...Il est à noter que ce que l'on appelle C. burkei est une bête qui est très variable, tant du point de vue de la coloration qu'au niveau de caractères structuraux physiques pas toujours évidents...
Bozo a écrit :Pour info :
le dernier message de Veto82 sur ce forum date du 9 décembre 2013,
......
Effectivement, un ultimatum m'avait été posé suite à mon activité professionnelle excessivement chronophage et stressante, mais cela n'a pas empêché ma femme de partir 10 jours plus tard, en emmenant mon vieux chien, que j'ai du aller euthanasier 6 jours après... j'ai donc mis presque 3 ans à me remettre de...la mort du chien :mrgreen:
J'avais aussi, à cette période, été un peu déçu par l'attitude de certains collègues entomos qui ont beaucoup profités, à différents niveaux, en se gardant bien d'une moindre petite réciproque (ce qui n'était pas forcément attendu au départ, mais certaines bêtes ouest africaines m'auraient été bien utile pour avancer dans mes recherches et peu couteux...) voir même parfois en dénigrant...Certains sont doués pour presser le citron et en jeter l'écorce, j'en suis donc juste un peu acide :mrgreen: (puisque je serais fort présomptueux de me considérer comme un nouveau Arouet :0007: )

L'entomologie a alors été placée en "stand-by", et j'ai un peu "passé le flambeau", en confiant les résultats et conclusions de certaines recherches à des collègues, certains ont déjà été publiés, pour d'autre c'est en cours...donc tout n'est pas perdu (et les burkei c'est pour bientôt) d'autant qu'à l'entomologie, je m'y remet tout doucement également...

Veto82

Dom'
Membre confirmé

Message par Dom' »

Content de te revoir dans le coin, en tout cas, Sylvain. :wink:

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »