Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cetonischema speciosissima] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Vincent Duchateau
Membre
Enregistré le : mardi 27 mai 2008, 12:21
Localisation : 59330 HAUTMONT

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par Vincent Duchateau »

Je pense que Kimox en avait déjà parlé sur un autre sujet passé, il y a quelques semaines.En effet depuis 2 ans ces bêtes issues d'élevages sont proposées par 2 italiens et elles proviennent de souches venant de Croatie.Idem pour des "cuprea" noires :D

Balises :
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par Dom' »

Je serais tout de même curieux de savoir s'il existe la moindre chance de trouver cette cétoine dans la nature, ou bien les conditions de l'élevage sont-elles très éloignées des conditions naturelles ?
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues!
Au sujet de votre demande, un aimable cher Dom ', la présence de telles formes dans la nature est tout à fait possible. Selon mes observations sur les territoires de l'Ukraine, telles formes apparaissent dans quelques cas :
1. Les micropopulations. Les cas les plus fréquents. Par exemple, en 2003, dans un petit massif forestier vers l'ouest de Kiev (et en outre tout à fait isolé de l'autre massif forestier), on découvrait la population puissante P. (E.) affinis nom. ab. albonotata (Le Comte), et il y avait au même endroit des formes avec 4 et même 6 par les points, tandis que la forme typique n'était pas pratiquement.
2. Le régime de température. Si la température journalière moyenne se tient en été le temps long dans la gamme de 25-30 degrés, est grande la probabilité de l'apparition des individus rouges et noirs (est étudié sur P. (P.) cuprea metallica).

Est tout à fait probable que sur le développement l'humidité et la profondeur du gisement des cocons, peut influencer par la suite (puisqu'ils sont très hygroscopiques et demandent les conditions définies), mais je ne peux pas encore exactement indiquer cela - je suppose seulement. Ainsi, cela peuvent aimablement nous être communiqué par messieurs, qui sont sûrement pris par la cultivation de ces insectes.
J'espère, mon information à vous pourra être utile.
Très cordialement....
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par Dom' »

Merci Nimrod pour ce complément d'information, qui me rassure tout de même un peu. J'ai demandé à l'auteur des croisements des informations sur son élevage.

Et j'aimerais bien que tu nous montres un specimen de cette affinis ukrainienne :wink:
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par Nimrod »

Bonne nuit à vous, chers collègues et les amis!
Que, on pourra faire cela, le chemin Dom '. Cependant, vous pouvez m'écrire l'adresse par la poste personnelle (ou sera comme vous voulez), et communiquer aussi, quelle quantité de tels exemplaires vous préférez avoir, certainement. Je pourrai vous envoyer l'envoi pas plus tôt que les vacances De Noël ou Du Nouvel an, j'espère, vous m'excusez de certains inconvénients dans cette question.
Très cordialement....
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par Cerdo »

Bonjour Nimrod,

Je pense que Dom' voudrait en voir une photo, et nous aussi! :)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par le géorgien »

Vincent Duchateau a écrit :Je pense que Kimox en avait déjà parlé sur un autre sujet passé, il y a quelques semaines.En effet depuis 2 ans ces bêtes issues d'élevages sont proposées par 2 italiens et elles proviennent de souches venant de Croatie.Idem pour des "cuprea" noires :D
exact !!! :D
je possède certains géniteurs en collection (leg. C. Sola) et quelques "bébés" bien noirs...(que des "échanges" :wink: )

c'est fou ce qu'on arrive à avoir par élevage ! 8-O

Par contre je sais de source sûre que de telles bêtes se trouvent naturellement dans le Monténégro !
Avatar du membre
Nimrod
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 3 avril 2008, 11:51
Localisation : Ukraine (Kyiv)

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par Nimrod »

Bonjour, chers collègues et les amis!
Cerdo a écrit :Bonjour Nimrod,

Je pense que Dom' voudrait en voir une photo, et nous aussi! :)
Je vous remercie par le chemin Cerdo d'une bonne indication à moi, vous êtes très aimables! Malheureusement, je ne pourrai pas faire à présent la photo qualitative et ensuite le montrer ici. :oops:
Mais si par le chemin Dom ' peut donner par la suite un tel soin et fera la photo - je pense, cela même sera mieux pour tous.
Très cordialement...
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par Dom' »

Aucun problème. Dès que j'aurai la bestiole, je la posterai sur le forum. Et merci à Bogdan. :wink:
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

[Protaetia (Cetonischema) aeruginosa] Cétoine comme chez nous, pas pareille

Message par alastor »

Et alors, ces photos, Dom ? ? ? ?
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Retourner vers « Coléoptères »