DominiqueP. a écrit :Vu la région, les carabologues auraient ajouté à purpurascens : natio laevicostatus.
Pour l'autre : Carabus (Mesocarabus) problematicus ssp problematicus Herbst 1786 et également pour les amateurs : natio problematicus.
Dominique
effectivement "pour les amateurs", car j'attends toujours qu'on me jusifie scientifiquement le concept de natio. A ce jour, personne n'y est arrivé ni s'en est même approché. Ce concept tient de la fumisterie surnommenclaturale.
Sat, qui est estime que la "carabologie" est à la faunistique ce que l'"orchidophilie" est à la floristique (pour ceux qui connaissent...)
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Vu la région, les carabologues auraient ajouté à purpurascens : natio laevicostatus
Pas carabologues, carabophiles ...
Pas mélanger les torviettes et les serchons
PieZo
Finalement, je préfère Carabistes ... comme "carabistouilles" (idiotisme wallon que nos amis d'Outre-Quiévrain, comme on dit dans La Voix du Nord, apprécieront ... ).
Ah oui, quand veut faire monter Sat' en pression, il y a des sujets comme par exemple la nomenclature carabienne, qui marchent toujours : le père Sat y sort immédiatement son 12, vind'jû
Merci à tous pour ces identifications on ne peut plus précises.
C'est bien compliqué les carabes avec en plus vos histoires de nation
C'est des coups a devenir Carabophobe
En tout cas,demain je vais au bar du coin boire mon petit demi.Comme ça je ne me poserais pas de question sur ces carabes jamais bien identifiés