Le mien à vous le respect, les chères dames et messieurs! C'est la femelle, monsieur Pascalou, n'est-ce pas?
Je tâcherai de regarder et dans l'immédiat je vous rapporterai absolument les résultats.
Très cordialement....
UPD//
A résulté regarder beaucoup plus vite, monsieur Pascalou.
Autant je peux juger, nous avons affaire avec O. (P.) opacicollis Reitt. Ferez l'attention à une haute quille courte et sincipitale et aussi à la partie antérieure pronotum qui a la saillie considérable double sur le milieu. Dans ce temps chez O. similis le bord de devant pronotum le temps mort, sans saillies, ainsi que la granuleuse a là une autre grenure, qui pas du tout.
Bien à vous....
là, je suis en peine de répondre pour 2 raisons: je n'ai pas toute la doc à portée de main et en plus avec la confusion qui règne entre les 2, le nombre de citations potentiellement fausses n'est pas négligeable!
opacicollis a été signalé de Corse en 1998 par delatour & al. dans lambillionea
je n'ai pas retrouvé de citation récente strictement de Corse pour similis (ce qui ne veut rien dire...)
Merci pour ces renseignements, car sans regarder les localisations j'étais arrivé à similis c'est juste "l'absence" de Corse qui m'a mis le doute
Pascalou