Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Rosalia alpina] multi-bouc !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bilule
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007, 20:41
Localisation : Littoral provençal

Message par Bilule »

Une de Sixt Fer à Cheval de l'an passé, quand la route était fermée:
Plus d'image
19h52; 29.07.2007; dans les herbes au ras du bitume, au niveau des dernières maisons.

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Bon, vous avez bientôt fini votre concours de la plus belle photo du plus beau représentatnt de la plus belle famille de coléoptères français ?

Parce que là l'été prochain c'est dans 1 an, et à ce rythme là je vais pas tenir tout l'hiver :evil:
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

Bilule a écrit :Une de Sixt Fer à Cheval de l'an passé, quand la route était fermée:
Plus d'image
19h52; 29.07.2007; dans les herbes au ras du bitume, au niveau des dernières maisons.
c'en est probablement une de la rivière qui coule 20m à côté, donc sur bois tendre. aux niveau des dernières maisons, les pans de montagne sont majoritairement en épicéas bien exploités. la date va dans ce sens en tout cas.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
znort
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 octobre 2007, 15:45
Localisation : Poitiers/Shanghai

Message par znort »

sauf que en forêt de chizé dans les deux sèvres soit à moins de 50m d'altitude elle est surabondante sur le hêtre et exclusivement sur lui...dans le marais poitevin toujours dans le même département pas de hêtre et là effectivement elle est commune sur salix, populus et fraxinus. Cela reste quand même une bête assez commune avec une belle possibilité d'adaptation comme le prouve le nombre croissant d'observations. Par contre j'ai trouvé que les exemplaires de la Sainte Baume et Saint pons était plus variables que dans les autres localités ou je l'ai trouvé.
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

voici encore des billes pour 2 souches différentes... :)

hé les gars, je me répète peut être, mais je pense qu'il y a quelquechose à creuser là dessous...
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

tu penses à deux espèces différentes ou quoi ?! :? :lol:
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

non, juste 2 souches ( c'est pas faute de l'écrire!) ou simplement 2 pops étanches.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 juin 2007, 9:33
Localisation : Paris 12

Message par Jul' de l'Opilo »

Je ne l'ai vu qu'une seule fois, en un exemplaire, à Saint Amandin (15). Probablement issue d'un Hêtre.
Julien.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Et c'est quoi la différence entre une souche ou "pop étanche" et "espèce" ?
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

l'éloignement génétique mon cher simpson :wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Retourner vers « Coléoptères »