Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

kermitou a écrit :d'où viennent ils et comment s'en débarrasser merci

bonjour,
ils viennent de chez toi vraisemblablement, tu trouveras des précisions sur leurs préférences en faisant une petite recherche. Pour t'en débarrasser, tu peux passer un coup de balai et les mettre à la poubelle.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

Message par Bobgaia »

Vin'S a écrit : :oops:
J'ai zappé la question en cours de réponse.

Dans mon logiciel pour visionner les photos j'ai clairement la longueur focale indiquée.
Quand mon zoom est au maximum, ce qui est le cas dès que je mets une bonnette j'ai toujours indiqué : "Longueur Focale 44.4mm" ce qui est le maximum pour mon appareil.
A cette focale maximum, je peux ouvrir de f/5.6 à f/8.0 (l'ouverture maximum dépend de la longueur focale).
Ok, 30 mm pour mes deux photos.
Avatar du membre
J.H. Yvinec
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 8 décembre 2006, 21:01
Localisation : Compiègne

Message par J.H. Yvinec »

pour ceux qui en ont chez eux je veux bien en récupérer quelques uns
d'avance merci
Emilien Gonzalez
Membre
Enregistré le : jeudi 4 novembre 2010, 15:03
Localisation : Drôme (diois)

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Message par Emilien Gonzalez »

Bobgaia a écrit :
Christian a écrit :Salut,

Traduction de la clé de Xavier Bellés (1990).



1. Tête avec les carènes pré orbitales très saillantes, prolongées antérieurement jusqu’à former un angle aigu avec le bord postérieur des fossettes antennaires. Carène dorsale du lobe médian de l’édéage très longue, étroite et effilée sur sa partie apicale. = G. psylloides

- Tête avec les carènes pré orbitales très atténuées, non prolongées antérieurement et formant un angle droit avec le bord postérieur des fossettes antennaires. Carène dorsale du lobe médian de l’édéage modérément allongée, large et émoussée sur sa partie apicale. = G. aequinoctiale



Ces carènes correspondent-elles à ce que j'ai essayé de mettre en avant sur ce cliché ?

Image

Bobgaia/Emilien Gonzalez : France : Rochefort : 17300 : 11/7/2008

Altitude : NR - Taille : 3 mm

Réf. : 104837



Merci.
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Message par Bébert »

Dis tu trouves pas ça un tout petit peu abusé de prendre la photo de quelqu'un d'autre de la retoucher et d'y mettre ton nom !? 8-O
Emilien Gonzalez
Membre
Enregistré le : jeudi 4 novembre 2010, 15:03
Localisation : Drôme (diois)

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Message par Emilien Gonzalez »

Je trouvais également inadapté de colorier la photo de Bobgaia sans signaler que je l'avais retouché. Désolé si j'ai choqué. A l'avenir je ne mettrai pas mon nom.

Et en ce qui concerne les carènes ?
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Message par Bobgaia »

Si ça reste dans le cadre du forum/galerie et que ça peut faire avancer les choses ça ne pose pas vraiment un problème pour moi.

Pour ce qui est du Gibbium je me demande s' ils ne vivent pas dans la vmc chez moi, celui en photo avait donc été trouvé dans la salle de bain c'était la seule fois mais depuis j'en trouve un ou deux quasiment tout les ans dans les toilettes, en juillet, où il y a aussi une vmc.
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Message par Mathurin C »

une image morte p3 dans un message de Malpertuis
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Message par Lysbeth d'Alys »

Merci, lien supprimé !
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
Bobgaia
The Bob
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : 17

[Gibbium psylloides] P'tit gibier

Message par Bobgaia »

Juste à propos des liens supprimés, si le lien était mis entre les balises

Code : Tout sélectionner

 [code]
par exemple ce serait plus sympa car pas toujours évident de retrouver une photo sur son pc ensuite. Tandis qu'entre balise "sonnom.jpg" reste visible et donc plus facile à retrouver et reposter au bon endroit dans le sujet, surtout si plusieurs photos sont manquantes. Avis personnel. Merci.

Retourner vers « Coléoptères »