Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Merohister ariasi] un grand m'Hister

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

Message par Abel bète »

Mikkoleop a écrit : il a l'air assez défoncé ! :lol:
Qui cerdo?
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Balises :
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

Abel bète a écrit :
Mikkoleop a écrit : il a l'air assez défoncé ! :lol:
Qui cerdo?

:0007:

Hé les mâles comprenants! :lol:
il est pas défoncé, mais tellement luisant qu'on voit mon APN (chromé) et mon visage (un peu cramoisi) sur ses élytres quand je l'ai mitraillé... :0009:

et quant à l'ignoble Kÿmox qui veut jouer à la marelle dessus, faudrait déjà que tes doigts de All Black arrivent à se faufiler dans les interstices :twisted:

pour être une goutte plus sérieux, la densité de cavités à Janas est (très) faible pour une subéraie, car les arbres sont très majoritairement de petit diamètre, et n'ont pas ou peu accumulé les blessures dûes au démasclage, principale cause de cavitation.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Message par Nico »

pourtant quand on est demasclé on ne peut plus ce cacher :lol:
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

l'amateur de Rugby que je suis te dit flûte ! :lol: mais tu as raison quasiment 50 cm de tour de bras, ça ne rentre pas partout 8-O (encore qu'en forçant un peu... :? )

Je te donnerai un coin que j'ai expérimenté pour Lucanus tetraodon (plus abondante qu'on ne le dit !), j'y ai vu plusieurs cavités proches de celles que tu décris, avec quelques arbres de gros diamètre je pense (ça dépend ce que tu penses comme "gros" :lol: ) le reste en privé pour ne pas trop occuper ce post, si tu veux bien ? :wink:

de toute façon tu dois connaitre mieux que moi, c'est sûr, mais avec un peu de chance je t'apprendrai peut-être quelque chose ?
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

Rugby-man a écrit :

l'amateur de Rugby que je suis te dit flûte ! :lol: mais tu as raison quasiment 50 cm de tour de bras, ça ne rentre pas partout 8-O (encore qu'en forçant un peu... Confused )

Je te donnerai un coin que j'ai expérimenté pour Lucanus tetraodon (plus abondante qu'on ne le dit !), j'y ai vu plusieurs cavités proches de celles que tu décris, avec quelques arbres de gros diamètre je pense (ça dépend ce que tu penses comme "gros"
la localité que tu m'as fourni... correspond exactement à l'endroit où je l'ai chopé 8-O 8-O

on est donc d'accord, les chênes liège caviteux à Janas, en dehors de ce hotspot qui en contient 5 ou 6 à tout casser, yen a pas besef...
Mais c'est à croire que toutes les bonnes bêtes s'y donnent rdv! :)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

comme quoi les grands esprits se rencontrent ! :lol:

par contre as-tu poussé sur le sentier que je t'ai indiqué ? en s'enfonçant j'en ai vu de très beaux mais il faut aimer se faire piquer par les épineux en tout genre ! :evil:

Sinon en forêt de Six-Fours j'en ai vu d'autres mais plutôt des cavités "sèches" :?

Retourner vers « Coléoptères »