Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Calvia 14-guttata] Calvia 14-guttata parasitée ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

[Calvia 14-guttata] Calvia 14-guttata parasitée ?

Message par Pierre55 »

Image

Pierre Oger : Belgique : 4 4 2008 : Adinkerke : 8660

altitude : 5 - taille : 5mm

ref:30292



Calvia 14-guttata, du moins je le suppose.

Mais qu'est-ce donc cette bestiole collée sur la carapace (voir agrandissement inversé à droite) ?

Merci à l'avance pour vos avis :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)

Balises :
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

un acarien, pas paratiste, mais phorétique. Une petite recherche sur la phorèse ?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Message par Pierre55 »

Merci Sat et je ne savais pas que les cox servaient aussi au transport d'acariens... Je l'ai déjà vu sur d'autres coléos et diptères mais c'est la première fois pour une cox...
De plus, je n'avais pas l'impression d'y voir un acarien mais une autre espèce de coléo miniature... :?
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »