Voilà avec, le soleil revenu, ma fille et mes petits bras musclés on a planté les fraises dans un lopin que j'avais retourné [et qui m'a déjà donné du Copris, du Typhaeus (au bêchage de janvier/février) et d'autres trucs vu par ici... (Staphylin)]. Aujourd'hui entres autres Carabidae, en binant, 2 aphodius de 5-6 mm un tout noir et un maculé... Le tout noir je vous épargne mais le maculé je me dis que il y a peu de chance d'en savoir plus mais je tente quand même...
David
David GENOUD : France : 3 4 2008 : Saint-Laurent-de-Gosse : 40 390
DGE l'Empaleur
Messagepar hexapoda »
c'est quoi cet empalement d'Aphodius???? argh !
ps : j'hésite entre quadrimaculatus, bigutattus et encore varians et vraiment en limite extrème borealis ... ce qui n'est pas pareil du tout pourtant ....
hExApOdA
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
Bonjour, monsieur David et tous les assistants!
Cela, sûrement l'aspect de la génération Aphodius!
Est très semblable sur A. (Liothorax) varians Duft., mais, malheureusement, dans un tel raccourci dire j'embarrasse plus exactement.
Bien à vous, Nimrod.
Bonjour Nimrod
ne serais-tu point invité ici par M. Deschamps ?
Exceptionnaly for you, i think you can speak english if it's easier for you. I guess you use a translator and the results are quite surprising. Do not worry, if you speak english, there will always be someone to translate for everyone in french
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près