Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chiron senegalensis] de quelle famille il s'agit ???

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

Bonjour Ocis , je ne dispose de rien d'autres sur cette famille que la publi envoyée par Cerdo et que je n'arrive pas à ouvrir d'ailleurs :evil:

Balises :
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Message par ocis »

Merci Christian, et n'hésite pas, je le rappelle à chacun d'entre vous, nous avons besoin d'aide pour nos identifications. Si des groupes de coléo te branchent, pas de problème, je t'envoie quelques photos.

Amicalement


Alain COACHE
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
Omorgus
Membre
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2009, 0:52
Localisation : Paris

de quelle famille il s'agit ???

Message par Omorgus »

Il s'agit de Chiron senegalensis Hope & Westwod.
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

de quelle famille il s'agit ???

Message par ocis »

Et bien ,celui-là, il remonte de loin.... Merci pour la détermination. A ce propos je suis à la recherche de cet article, si l'un d'entre vous l'aurait dans ses stocks, je suis preneur.

Huchet, J.-B. 2002. The larva of Chiron senegalensis Hope & Westwood, 1845 and comments on relationships whith other Scarabaeoidea (Coleoptera: Chironidae). European Journal of Entomology.
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

de quelle famille il s'agit ???

Message par dkeith »

demande à omorgus (private joke - n'est-ce pas JB)??
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

[Chiron senegalensis] de quelle famille il s'agit ???

Message par ocis »

Celui-ci dans la galerie n'est toujours pas confirmé, c'est bien Chiron senegalensis Hope & Westwod, 1845... merci
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."

Retourner vers « Coléoptères »