Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Procraerus tibialis] après la méga-pinte, vais-je PéTer un cable???

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

[Procraerus tibialis] après la méga-pinte, vais-je PéTer un cable???

Message par Cerdo »

Bonjour, en voici un qui vient d'émerger de la sciure prélevée au winckler à gonfaron, dans une cavité très humide ( :? )

Sat??? :D

Image

E.SERRES : France : 20 1 2008 : Gonfaron : 83

altitude : ? - taille : 6mm mesurés

ref:28290

merci d'avance :wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

Je n'y connais absolument rien en elateridae, je n'ai même pas de doc. (encore une fois !), mais je suis joueur et le ridicule ne tue pas : Megapenthes lugens (ou quelques chose comme ça, enfin celui qui mange les Rhamnesium bicolor...)
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

c'est justement pour le "quelquechose comme ca" que je demande confirmation; m'étant déjà offert quelques méga pintes :wink:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

FE n'a pas l'air d'offrir beaucoup de choix en matière de Megapenthes...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

je pense que je vais Péter une durite :lol:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Bilule
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007, 20:41
Localisation : Littoral provençal

Message par Bilule »

Courage Cerdo, tiens bon!
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage" :D
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

Après avoir dit tout le bien que je pensais du GDC :lol: (bon c'est la seule doc. dispo. pour moi actuellement...), j'essaye de m'en servir avec la meilleure foi possible et je tombe sur Aplotarsus incanus, mais j'hésite avec Podeonius acuticornis (quoiqu'il semble plus trapu) donc rien à voir, mais pour éliminer quelques bêtes comment sont les antennes et la couleur des pattes CVP. (de plus est-il velu, apparemment pas ?)
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Si c'tait incanus, Cerdo aurait pété une canule...
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

bon, je laisse tomber les indices pour dire auquel je pense: j'attends l'avis de Sat' sur ce bestiau que je soupçonne d'être Procraerus tibialis
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
le géorgien
Membre
Enregistré le : lundi 12 août 2019, 20:37
Localisation : Lys Lez Lannoy

Message par le géorgien »

C'est pour ça que je demandais la couleur des pattes, c'est donc peut-être bien tibialis en effet...

Retourner vers « Coléoptères »