[Timarcha tenebricosa] Est-ce fréquent?
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
[Timarcha tenebricosa] Est-ce fréquent?
Est-ce fréquent de rencontrer Timarcha tenebricosa en vadrouille en janvier ? J’en ai trouvé un exemplaire cet après-midi, sur un sentier bordant un champ (à Niort 79). Sachant qu’en principe il ne mange que du gaillet, il va avoir un peu de mal à s’alimenter actuellement, non ?
A votre avis ?
A votre avis ?
Christian
Balises :
-
- Membre confirmé
Je ne sais pas mais en tous cas , moi j'ai bien réussi à trouver un Metoecus sp >coléoptère parasite de certains Hyménoptères en plein décembre alors qu'il avait gelé et il faisait -2 °C !
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
-
- Ron-ron
Par expérience, sur les bords de la Loire dans le Loiret, les Timarcha goettingensis adultes sont présents et actifs toute l'année.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
-
- Membre
Merci à vous
Si j'ai posé la question, c'est parce que le Chinery le donne d'avril à Août.
A Dunkerque peut-être...

Si j'ai posé la question, c'est parce que le Chinery le donne d'avril à Août.
A Dunkerque peut-être...

Christian
-
- Ron-ron
et le reste de l'année, il le vend ou bien il est en rupture de stock ?Rebeyrol Christian a écrit :le Chinery le donne d'avril à Août.

restons sérieux sur ce genre d'info biologique. Que l'on soit à Marseille ou Dunkerque, les insectes ne sortent pas au même moment et souvent même le nombre de génération ou la durée de développement des larves est réellement différent.
Sat'
-
- Membre
Bien compris, Sat', c'est bien le type de réponse que j'attendais, avec l'humour en plus, bien entendu
(Le mot "donne" avait involontairement tendu la perche, saisie illico presto, ce qui me plait beaucoup sur ce forum!)

Christian
-
- Membre confirmé
tiens un niortais de plus ????
hExApOdA 
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
-
- Membre
Oui, Hexapoda, mais il ya quand même à peu près 3 mois que je me suis inscrit (et présenté)
Il est vrai que j'ai beaucoup plus de questions à poser que de réponses à donner ! 

Christian
-
- The Bob
Pour les Timarcha j'ai vu un accouplement en janvier il y a 3 ans.
Pour rester dans la même famille il y a quelques jours c'était des Chrysolina americana qui perpétuaient l'espèce sur mon romarin.
Pour rester dans la même famille il y a quelques jours c'était des Chrysolina americana qui perpétuaient l'espèce sur mon romarin.
-
- Membre confirmé
Il faut vraiment que tu arrêtes des huîtresbobgaiaT a écrit :Pour rester dans la même famille il y a quelques jours c'était des Chrysolina americana qui perpétuaient l'espèce sur mon rot marin.

David
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.