Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cardiophorus anticus] Pour les fanas de Taupins

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

plutôt gramineus?
en tout cas vous avez la preuve que ce n'est pas moi qui porte malheur :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Balises :
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Christian a écrit :Vous allez un peu trop vite en besogne, il n'est pas si vieux que ça :wink:
Je m'étais fait exactement la même réflexion, mais comme je ne m'y connais pas suffisamment en taupins, j'avais pas ramené ma fraise ! !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

Message par Christian »

Cerdo a écrit :en tout cas vous avez la preuve que ce n'est pas moi qui porte malheur :?
Pourquoi dis tu ça :?:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

Christian a écrit :
Cerdo a écrit :en tout cas vous avez la preuve que ce n'est pas moi qui porte malheur :?
Pourquoi dis tu ça :?:
en référence à ce post et en tenant compte de ce que nous annonce Sylvain en début de post:
Petit Schtroumph a écrit :Seul truc croustillant après une journée de tamisage assez peu fructueux, accompagné de Christian et Entomophilou
voilà chef :wink:
je suis même sûr que ma présence aurait permis une curée de raretés incroyable 8-)
(Cerdo porte-bonheur, comme un gri-gri, pour halpaguer les meilleures vermines de tous biotopes)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

ruficollis alors ?
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

C'est à lui que je pensais, mais rien n'exclut que ça soit anticus, d'autant que ce dernier est réputé plus répandu en Provence !
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Si c'est pas anticus, je ne vois pas du tout ce que c'est. 8-O
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Message par DG. »

C’est vrai, pour moi, les critères visibles sur la photo correspondaient parfaitement à la description d’anticus, notamment la coloration des pattes et du pronotum.

Mais peut-être s'agit-il d'une variation d'une autre espèce :?:

On attend le verdict avec impatience :D
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

Message par Christian »

Il ne vous reste plus qu'à attendre le retour de Sylvain pour connaître la suite :wink:


Pour l'ami Cerdo:
Cerdo a écrit :je suis même sûr que ma présence aurait permis une curée de raretés incroyable 8-)
(Cerdo porte-bonheur, comme un gri-gri, pour halpaguer les meilleures vermines de tous biotopes)
Sylvain parlait des résultats du premier jour en berlèse. Et comme tu n'étais pas là :roll: , les résultats des jours suivants ont été très bons. En plus du Cardiophorus il y avait: Rhyssemus plicatus, Aeletes atomarius, Bibloplectus tenebrosus, Chaetophora spinosa, Airaphilus nasutus, Atomaria gutta, Cartodere delamarei, Eledona agaricola, pour ne citer qu'eux et j'en oublie surement d'autres :mrgreen:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

pfff... que de la merdouille :lol:
( :evil:)
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...

Retourner vers « Coléoptères »