Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cortinicara gibbosa] petite bête

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
mister T
Membre
Enregistré le : jeudi 8 février 2007, 20:22
Localisation : Loiret

[Cortinicara gibbosa] petite bête

Message par mister T »

avec le site donné l'autre fois j'aurai dit que ça ressemble à du Corticarina sp. Je l'ai eu par extraction de bois mort de hêtre.

Image

mister t : France : 26 12 2007 : Trainou : 45

- taille : 2mm

ref:27701
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]

Balises :
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

C'est bien un Corticarina sp. Avec ce fascies là, il n'y a que Cortinicara gibbosa(Herbst, 1793) et Corticarina similata (Gyllenhal, 1827) en course.
Avec la photo, impossible de bien trancher, même si je penche fortement pour le premier. Si les interstries sont bien carénés (ils sont bien visibles dans la partie antérieure des élytres) alors il s'agit de similiata. Si ce n'est pas le cas, il s'agit de gibbosa.
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
mister T
Membre
Enregistré le : jeudi 8 février 2007, 20:22
Localisation : Loiret

Message par mister T »

ok merci je vais regarder ça
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Avatar du membre
mister T
Membre
Enregistré le : jeudi 8 février 2007, 20:22
Localisation : Loiret

Message par mister T »

et bien pas de carenage donc Cortinicara gibbosa
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »