[Melolonthinae] un gros insecte bourdonnant

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

néric
Membre

[Melolonthinae] un gros insecte bourdonnant

Message par néric »

Bonjour,
je n'y connais rien en insecte, mais je suis envahi depuis quelques jours par de drôles de bêtes. Ca mesure environ 1,5 cm, ça fait un gros bourdonnement, et ça semble avoir fait des cocons blancs un peu partout. Quelqu'un peut-il me renseigner ??
8-O

Image
Inconnu : France : inconnu inconnu inconnu : :
-
ref:2746

Balises :
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

Ca a un tête de hanneton "de la Saint-Jean", en assez flou...
Ca vient d'où ?

Saturnin 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

Et pour les gros cocons blancs, y'a peu de chances que ce soit lui qui en soit la cause...

Stéphane
Chris
Admin-galerie

Message par Chris »

salut Néric

bon, la sans vouloir être méchant, faut que tu fasses quelquechose. plusieurs choses en fait :
premièrement, bien relire les deux interventions suivantes, c'est pas long à lire, et ça aide les autres ... à t'aider, comme quoi on y gagne tous. Donc les liens :

[Liens brisés]

sinon, une fois que t'as lu ça et que tu nous donnes les renseignements demandé (ok, t'as déjà donné la taille) faut faire quelque chose pour la qualité de la photo, tente de prendre une photo hors du bocal, tu place le bocal au frigo quelques minutes, tu regardes quand la bête est calme quoi, si c'est ça le problème, puis tu fais ton cliché. Si c'est dû à la compression, faut revoir la photo.

bref, sinon, on devine les antennes, avec des lamelles, la couleur et la taille, on va vers les Melolonthidae (hannetons) puis... on attend de tes nouvelles

courage :wink:
Chris
Chris
Admin-galerie

Message par Chris »