Non, j'ai lu dans le site de Jessica que la larve s'enterre pour faire sa nymphose, je ne suis pas équipé et par ailleurs les élevages que j'ai essayé de diverses larves n'ont rien donné donc je préfère être à l'affût et essayer de voir les adultes dans quelques semaines.
J'aime tellement les insectes que les cafards me donnent de l'espoir
Gonioctena quinquepunctata, G. intermedia et G. pallida vivent, entre autre, sur des Prunus.
Il faudra que tu dissèque un mâle si tu souhaites les séparer
D'après le site de Jessica G intermedia serait dans le Jura, dans l'Ain et en Haute-Savoie, si les données sont bonnes on peut peut-être éliminer cette espèce
Dans le site de l'INPN G quinquepunctata n'est pas recensé dans ma région mais peut-être dû à un manque de données
Si tu photographie un adulte au même endroit tu ne sera pas certain que la larve se rapporte à cette espèce mais on peut se contenter du genre pour ta belle larve
vanderbergh a écrit : mardi 29 avril 2025, 18:46
Si tu photographie un adulte au même endroit tu ne sera pas certain que la larve se rapporte à cette espèce mais on peut se contenter du genre pour ta belle larve
C'est sûr que ce n'est pas un critère mais s'il y a 2 espèces en Alsace je vais en rester au genre,c'est déjà bien.
J'en parlerai à l'occasion à un entomologiste que je connais, s'il veut en savoir plus je lui montrerai l'endroit.
J'lui dirais qu'elle est belle
Je n'arrive pas à ouvrir le PDF Bébert