Vraiment magnifiques ces photos !
Bon, la taille des
soies des méso- et métatibias correspond bien à ce qu'en dit Muona et a ses illustrations pour
A. rassii (même si, comme dit plus haut, je ne connais pas la fiabilité de ce critère), la conformation des articles antennaires correspond très bien à son illustration dans le même travail, idem pour le
tergite VII mâle et femelle, idem pour l'
édéage et ses pièces internes, idem pour la spermathèque.
En outre, en observant les photos du site Danbiller, nous pouvons voir que la partie ventrale du lobe médian de l'
édéage vu de profil d'
A. troglodytes est plus bombée et convexe dans sa partie médiane que sur tes photos. De face, à la
base du lobe médian, ses côtés sont plus concaves chez
A. troglodytes, ce qui donne un lobe médian s’élargissant dans sa partie médiane (visible aussi sur l'illustration de Lhose dans le DKM) et ce qui est bien moins le cas sur ta photo, Danbiller pour
A. pseudotenera et l'illustration de Muona pour
A. rassii.
L'
apex du ductus de la spermathèque de ta photo est également moins dilaté et plus enroulé que sur les photos de Danbiller et l'illustration de Lhose pour
A. troglodytes et, partant, correspondant bien mieux à l'illustration de Muona pour
A. rassii et aux photos de Danbiller pour
A. pseudotenera.
Bref, pour ma part je crois qu'il s'agit bien ici d'
A. pseudotenera, auquel cas bravo pour cette découverte
Une confirmation de Tim ou quelqu'un d'autre qui connait cette espèce serait toutefois la bienvenue