[Euphoria leucographa] Euphoria leucographa

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Mikkoleop
Membre confirmé

[Euphoria leucographa] Euphoria leucographa

Message par Mikkoleop »

Ce Cetoniini faisait son paseo sur mon balcon, à Merida, en compagnie d'un second (que je vais également poster).

Les conditions météo étaient épouvantables (d'ailleurs, moins d'un quart d'heure plus tard, il apprenait à nager le crawl, tandis que mes compagnons partis en ville en revenaient avec de l'eau jusqu'aux genoux). La qualité de la photo s'en ressent.

Les motifs orangés me font privilégier Euphoria leucographa. Qu'en pensez-vous ?

Image

Michel Gyment : Mexique : 26 9 2007 : Merida : Etat du Yucatan

altitude : 8 m - taille : 12 mm (mesurés)

ref:25765
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Golofa
Membre

Message par Golofa »

Tout à fait d'accord avec l'identification Euphoria leucographa GORY & PERCHERON,1833

Alain
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Merci, Golofa !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Mikkoleop
Membre confirmé

Message par Mikkoleop »

Oops...je viens de me rendre compte que j'ai indiqué le Chiapas alors qu'il s'agit, évidemment, du Yucatan...Désolé, Dom'...je finirai bien un jour par poster quelque chose en ayant tout juste ! :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »