Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Henosepilachna argus] Coccinelle clandestine galerie

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

passionnédessixpattes
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 26 juillet 2007, 22:56
Localisation : fin fond des HDF

Message par passionnédessixpattes »

passionnédessixpattes a écrit : dimanche 14 octobre 2007, 19:09 ben j'aurais tendance à dire ça aussi.
mais je ne peux pas me permettre d'être affirmatif...
je ne l'ai encore jamais vu...
Relire ses anciens messages est parfois fort rigolo...
Depuis 2007 j'ai bien vu la bête ici en Picardie une trentaine de fois et sans doute en au moins 200 exemplaires avec tous les stades.
Une bafouille au format notule a même été publiée pour relater ces observations et suggérer quelques prérequis pour faciliter l'observation de cette bête
par le quidam lambda.
Il en ressort qu'au dessus de 200m d'altitude (c'est à dire sur "l'altiplano picard") il n'y a pas moyen de trouver cette espèce
qui par contre est fréquente dans les zones les plus chaudes des fonds de vallées entre 30 à 60 et jusqu'à 160m.
quelques bêtes par ci par là.

Balises :

Retourner vers « Coléoptères »