Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tylosis maculatus] Tylosis sellatus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Tylosis maculatus] Tylosis sellatus

Message par Mikkoleop »

Celui-ci vient du Mexique, faute de pouvoir d'emporter des boîtes j'avais emporté mon appareil photo...

Sur le site de Teotihuacan, pendant que les autres escaladaient péniblement la Pyramide du Soleil, je crapahutais dans les herbes, ce qui m'a permis de débusquer ce magnifique Purpuricenini dont la selle est en forme de coeur.

Il devrait normalement répondre, surtout si l'on prend l'accent mexicain, au doux nom de Tylosis sellatus.

J'ai décentré la photo, de manière à faire apparaître une feuille entière de la plante-hôte, pour ceux que cela intéresse.



Image

Michel Gyment : Mexique : 20 9 2007 : Teotihuacan : Etranger

altitude : 2279 m - taille : 18 mm (estimés)

ref:25633
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

superbe photo MIKO , tu étais resté sur "on" :?: :lol:
En tout les cas beau cadrage ( même s'il est involontaire 8-) )et la plante, si la fleur qu'on aperçoit derrière lui appartient doit être une Malvacée :roll:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Merci, vanderbergh, pour ton appréciation du cadrage...pas tout à fait involontaire car je suis un fan de la rubrique photo du Forum et j'y ai lu les bons conseils :wink:
Je confirme que la fleur et la feuille appartiennent bien à la même plante.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Ch-Ch a tout dit. Pas mal pour une deuxième photo sur le forum ! :D

Il faudrait que tous les photographes s'inspirent de la méthode : la bête bien visible sans recherche artistique masquant les détails et la plante : feuille et fleur.
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Message par DG. »

C'est bien vrai tout çà, la photo est très réussie :D
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

C'est vrai que c'est très bien Michokko.
Tu peux continuer. :wink:
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Merci à tous, vous êtes en train de me dire que je suis meilleur en photo d'extérieur qu'en photo d'intérieur, vous me mettez à la porte de chez moi en quelque sorte ! :)
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Ce n'est pas dans FE, mais puis-je me permettre de signaler que Tylosis sellata Bates, 1885 a été mis en synonymie avec Tylosis maculatus LeConte, 1850. :wink:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

Message par Mikkoleop »

Pourquoi les insectes changent-ils régulièrement d'identité ? Ils n'ont pourtant pas, eux, à payer des impôts ! :roll:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »