Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pseudotrigonocnemis poirieri] le premier bébé du forum ....

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

[Pseudotrigonocnemis poirieri] le premier bébé du forum ....

Message par dkeith »

le premier bébé du forum vient d'être publié: je l'ai baptisé du nom barbare de Pseudotrigonocnemis poirieri en hommage à son inventeur ...

Balises :
Avatar du membre
Mariflorélien
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 28 août 2005, 5:41
Localisation : nice

Message par Mariflorélien »

Bonjour :)

Et où on peut le voir ce Pseudotrigonocnemis poirieri :?: Combien pèse-t-il et mesure-t-il :?: 8-O
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

il était dans la galerie - faut attendre Dom' pour savoir où il l'a rangé!
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Message par xavier »

J'ai hâte de le voir! Est-ce qu'il ressemble à ses papas ? :lol:
amitiés et félicitations
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Message par Zétrik »

C'est le Rutelide qui est tombé dans sa soupe????
Un nouveau genre!!! :D

Je pense que c'est LUI
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

tout à fait!!!!

comme quoi, rien n'est jamais banal, même pas manger sa soupe dans un restaurant....
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

De retour de mes brumes nordiques ... Un chaleureux merci -public- à Denis pour le gros boulot qu'implique la description d'un nouveau genre. :D



La description, qui devrait sortir sous peu dans Lambillionea, traduira je l'espère l'intense travail de recherche qui a été le mien pour trouver cette bestiole à la fois très moche et très curieuse. Je vous brosse le tableau : après une journée à glander, un dîner romantique avec ma chère et tendre dans un restau sea-food au bord de la Mer de Chine, à 200 km à l'est d'Ho Chi Minh Ville, dans une cocoteraie environnée de hautes dunes. Un cri à la table d'à côté, horreur, une bestiole dans le rince-doigts ! Avant que l'on appelle un serveur, je confisque la bête qui me paraissait bien étrange et la glisse aussi sec dans une boîte à films (dont je suis toujours abondamment pourvu malgré mon choix numérique). Le lendemain, j'y retourne (les crevettes crues étaient fabuleuses), et à la fin du repas, je fais un petit tour sur la terrasse pour la forme, et bingo, j'en reprends un autre ...



Dès mon retour du Viêt Nam, je mets ces bestioles parmi quelques autres très banales dans la galerie et me fends d'un appel au peuple. De fil en aiguille, je me retrouve chez Denis qui est franchement intrigué. Je lui laisse les bestioles pour étude. Quelque temps après, il m'annonce un nouveau genre : content, le Dom' ! :D



Cela se raconte en quelques minutes, c'était il y a deux ans !





(clic pour agrandir)

Image

D. Poirier-Ducrocq : Viet Nam : 20/11/2005 : Phan Thiet - 200 km E Saigon :

altitude : 0 - Bord de mer

ref=5985



Image

D. Poirier-Ducrocq : Viet Nam : 19/11/2005 : Phan Thiet - 200 km E Saigon :

altitude : 0 - Bord de mer

ref=5984
Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

Message par Christian »

Toutes mes félicitations :wink:
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Avatar du membre
dkeith
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 avril 2005, 20:21
Localisation : Chartres (28)

Message par dkeith »

en fait, j'ai reçu Lambillionea et comme le travail est désormais public, plus de problème pour annoncer le bébé!
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

Message par Gyp' »

Sincères félicitations à l'inventeur mais aussi à Denis qui a repéré et décrit puis nommé ce nouveau Genre !... :D
Je note que, de plus, Dom' a eu une chance insensée puisqu'il a réussi à avoir le couple entre la Poire(hier) et le fromage !.... :lol:

Comme quoi point n'est besoin de longues prospections besogneuses pour passer à la postérité .... 8-)
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Retourner vers « Coléoptères »