Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Laccobius sp.] jaune

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Cymatia
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 23 avril 2013, 11:29
Localisation : Manche

[Hydrophilidae sp.] jaune

Message par Cymatia »

Hi !
Sans dire de quelle espèce il s'agit, entre Laccobius bipunctatus et L. albipes, je penche pour le second car le spécimen n'est pas assez sombre pour être le premier. Quant au degré de certitude, je ne me prononce pas puisque je n'aborde ce genre qu'à l'aide de caractères du dessous du corps et surtout de l'édéage.
Bonne fin de soirée,
Cordialement,
Cymatia

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Laccobius sp.] jaune

Message par Vin'S »

Merci Julien et du coup Cymatia pour les précisions :D
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

[Hydrophilidae sp.] jaune

Message par Mathurin C »

Cymatia a écrit : jeudi 24 octobre 2013, 22:42Quant au degré de certitude, je ne me prononce pas puisque je n'aborde ce genre qu'à l'aide de caractères du dessous du corps et surtout de l'édéage.
Donc quand on a un représentant de la gente féminine sous bino, on reste à sp pour les Laccobius ? Ou ça a changé ?

Retourner vers « Coléoptères »