Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hoplia coerulea] Et Hop la...en apesanteur!

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Hoplia coerulea] Et Hop la...en apesanteur!

Message par Mikkoleop »

Vin'S a écrit :m'enfin toute façon je ramasse pas ces trucs là, trop gros et trop rutilant pour une boite entomo :mrgreen:
Là on te sent en pleine crise d'évolution, quasiment existentielle : tu t'encourages, à grand renfort de déclarations, à rester l'apôtre préféré des micro-merdouilles, mais on te devine irrésistiblement attiré vers moins impalpable...Tu t'exhortes, façon méthode Coué, à résister autant que tu pourras....Mais je parie bien que tu finiras par aimer jusqu'aux énormes Meloidae oranges ! :D
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.

Balises :
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

[Hoplia coerulea] Et Hop la...en apesanteur!

Message par Gyp' »

Tu pourrais bien avoir raison, Mikkounet !

J'ai connu un très vieil entomologiste (coléoptériste exclusif) qui, à la fin de sa vie, me demandait (hors de la présence d'un tiers) si je pouvais lui procurer certains Saturniidae alors qu'il prétendait abhorrer les papillons :lol:

Vin'S ferait-il beaucoup plus jeune que son âge ?... :0007:
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Hoplia coerulea] Et Hop la...en apesanteur!

Message par Vin'S »

Vos extrapolucubrations n'y changeront rien : des mecs qui mettent les mêmes cétoines et les mêmes carabes dans des boites, il y en a depuis 300 ans. Je laisse donc cette activité à ceux qui le font mieux que moi, et je te promets mon Gypounet de ne jamais te demander la moindre chenille de Geometridae. :mrgreen:
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Hoplia coerulea] Et Hop la...en apesanteur!

Message par Mikkoleop »

Vin'S a écrit :Vos extrapolucubrations :mrgreen:
J'adore ce mot-là ! :lol: :0024:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Hoplia coerulea] Et Hop la...en apesanteur!

Message par vanderbergh »

...à retenir pour la prochaine édition du Robert :0024: :0024: :0024:
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Hoplia coerulea] Et Hop la...en apesanteur!

Message par Vin'S »

Ce serait trop d'honneur pour cette chimère issue de mon incapacité à trouver un mot existant pour faire une phrase correcte :0005:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Hoplia coerulea] Et Hop la...en apesanteur!

Message par vanderbergh »

Quelle bravitude :!: Oui je sais elle était facile mais je n'ai pas pû m'en empêcher :0022:
Avatar du membre
lauzette
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 7 octobre 2015, 20:12
Localisation : Plateau de Millevaches

Ho la belle bleue!

Message par lauzette »

Le Rustique a écrit : mardi 7 juin 2011, 22:02
DG. a écrit :Salut, quelqu'un aurait-il une photo d’une femelle ? :wink: Merci DG
Bonsoir DG,
ben voilà .......un cliché pas terrible (le spécimen a un peu graissé) d'une femelle de Hoplia coerulea que j'avais trouvé sur des graminées le 10 août 1983 lors d'une chasse dans la région de Fourtou (Aude)... C'était bien tard en saison :!: et je n'avais pas vu le moindre mâle ce jour.

[lien brisé]
Il y a qqs liens brisés à partir de ce msg.
Aime-toi, le ciel t’aimera...
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.

Retourner vers « Coléoptères »