Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Pleurophorus caesus] Pleurophorus caesus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

propositions Pleurophorusantes

Message par hexapoda »

bon alors Christian, tu vois ce qu'il te reste à faire : 1) ne pas inviter Cerdo (déso gars mais c'est pour la science!)
2) aller tamiser les litières dans les bergeries que tu cites
3) faire 3 petits paquets : 1 pour vanderbergh, 1 pour Cerdo privé de sortie avec en rabe les photos du tamisage et les captures et 1 pour moi.

et on trouveras de quoi te remercier :-P
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!

Balises :
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

hexapoda a écrit :ne pas inviter Cerdo (déso gars mais c'est pour la science!)
hé c'est pas de ma faute!!!
la vérité est que ce Platytomus tibialis vit exclusivement dans les couches les plus vieilles de fumier, celles en minéralisation avancée. Or, les gestionnaires ont fait bétonner le sol de la bergerie pour mieux laver... donc exit le biotope particulier, et les petits copros...
(Par ailleurs, je me suis gavé ce jour là! à part pour Paromalus luderti qui m'a fait faux bond, je suis satisfait de ma chasse! entre les Biphyllus qui pullulaient et le Macrosiagon, sans oublier de nombreux Melinopterus très sympas et d'autres cochonnailles... au moins je ne me porte pas la poisse )
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

propositions Pleurophorusantes

Message par Christian »

hexapoda a écrit :bon alors Christian, tu vois ce qu'il te reste à faire : 1) ne pas inviter Cerdo (déso gars mais c'est pour la science!)
2) aller tamiser les litières dans les bergeries que tu cites
3) faire 3 petits paquets : 1 pour vanderbergh, 1 pour Cerdo privé de sortie avec en rabe les photos du tamisage et les captures et 1 pour moi.

et on trouveras de quoi te remercier :-P
Le plus simple est que tu viennes tamiser toi même (je t'y accompagnerai volontiers) et tu prendras également beaucoup d'autres bestioles intéressantes (sauf si Cerdo viens aussi :wink: ).
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

je viens!!! :twisted:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
hexapoda
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 12 octobre 2005, 14:14
Localisation : Niort 79 - Poitou-Charentes - France

waïe note

Message par hexapoda »

hum ... je n'ai rien contre un voyage à teneur entomologique forte !

reste à programmer çà dans mon agenda ... déjà chargé
hExApOdA :)
-->"on n'est clair qu'à la condition d'être obscur." Fabre
-->"INSECTA esse PERFECTA." Aldrovand, détourné par Paulian
--> courreur de bouses et autres fèces en poitou-charentes + vendée et ailleurs aussi !!!
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

j'veux bien l'colis, car aucune ballade programmée dans le coin à court terme :wink: Ca viendra complèter des propositions précédentes Christian :roll:
Merci Hexa :-P
Avatar du membre
Christian
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 28 mars 2006, 20:49
Localisation : Istres F-13

Message par Christian »

vanderbergh a écrit :j'veux bien l'colis, car aucune ballade programmée dans le coin à court terme :wink: Ca viendra complèter des propositions précédentes Christian :roll:
Merci Hexa :-P
Je n'ai pas oublié et je rajoute donc quelques Platytomus tibialis mais pas de Pleurophorus en + pour le moment (ils ont déjà trouvé preneur) :wink:
Départ du colis probablement début novembre mais je te recontacterai en MP pour ton adresse postale.
Christian

"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Message par vanderbergh »

...et puis tu pourras y ajouter la liste de tes desiderata et traderidera :wink:

Retourner vers « Coléoptères »