Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lachnaia paradoxa] Possible Lachnaia pubescens

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Ecotoniste
Membre
Enregistré le : samedi 11 avril 2020, 0:04
Localisation : Var

[Lachnaia paradoxa] Possible Lachnaia pubescens

Message par Ecotoniste »

Merci, je serai plus paré pour les coléos de ce type. 8-)

Balises :
Avatar du membre
Simon Thevenin
Membre
Enregistré le : jeudi 30 avril 2020, 13:41
Localisation : Rognes (13) / Cournonterral (34)

[Lachnaia paradoxa] Possible Lachnaia pubescens

Message par Simon Thevenin »

Très intéressant ce critère sur les protarses courbés ! Je n'ai plus qu'à renommer mes pubescens en paradoxa :lol:
Dès que vous vous intéressez aux toutes petites créatures, le monde devient immense, Ernst Jünger
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

[Lachnaia paradoxa] Possible Lachnaia pubescens

Message par Petit Schtroumpf »

L'espèce est devenue très répandue dans les Bouches-du-Rhône, le moindre terrain dans le département, et je la trouve. Elle est maintenant dans le Vaucluse et je l'ai aussi eu proche du Rhône dans le Gard.
Pour vérifier sa présence sur un site, quand on ne tombe pas sur une pullulation, il suffit de checker un pied de Rumex
Sylvain
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

[Lachnaia paradoxa] Possible Lachnaia pubescens

Message par Petit Schtroumpf »

La Garde c'est inédit par contre, jamais vue encore de ce côté du Var. Ceci dit, Quand? tôt me disait ici qu'il avait une bestiole très ancienne en collection en provenance de Toulon
Sylvain

Retourner vers « Coléoptères »