Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Oberea linearis] À foison !

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
HuNt3R
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mai 2007, 4:44
Localisation : Achères-Yvelines(78)

[Oberea linearis] À foison !

Message par HuNt3R »

Hello,

Une petite photo à vous partager juste pour le nombre impressionnant de rameaux attaqués par Oberea linearis sur ces petits noisetiers.
Je n'en ai jamais vu autant, quasiment tous les jeunes rameaux de l'année attaqués et sur les anciennes branches on voit bien les anciens trous de sortie et traces de galeries.

Image
Vladimir Flores : France : Carrières-sous-Poissy : 78123 : 29/07/2021
Altitude : NR - Taille : NN
Réf. : 286947

Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !

Balises :
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

À foison !

Message par stef insect »

Ça sent l'élevage.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

À foison !

Message par Piezo »

A côté de la maison des insectes ?
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
HuNt3R
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 1 mai 2007, 4:44
Localisation : Achères-Yvelines(78)

À foison !

Message par HuNt3R »

Piezo a écrit : vendredi 30 juillet 2021, 14:30 A côté de la maison des insectes ?
Hum, pas très loin, c'est après Carrières-sous-Poissy, en allant sur Triel, à côté du rond-point d'Azalys.
stef insect a écrit : vendredi 30 juillet 2021, 11:25 Ça sent l'élevage.
Non, à part marquer les rameaux au scotch et attendre 2 ans pour récupérer les nymphes ou les adultes, je ne peux pas faire grand chose d'autre en élevage, je l'ai déjà fait.
Vaut mieux les attraper à vue au mois de juin, surtout sur ces noisetiers cafits.

Vlad
Pour sauver un arbre, mangez un castor...
Si tous les cons sur Terre portaient des lampions, ce serait une planète lumineuse !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »