Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Otiorhynchus (Nihus) uncinatus] Ecailleux du 04

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Otiorhynchus (Nihus) uncinatus] Ecailleux du 04

Message par Vin'S »

Hello,

Un petit curcu a longues écailles qui me fait galérer... Je pensais au départ à un petit Otio mais je n'ai rien trouvé qui correspondait, donc sans conviction je me suis tourné vers les Dichotrachelus mais je n'ai rien trouvé de convaincant non plus :?

Désolé pour la photo pas terrible (il manque une photo pour que l'empilement soit complet et il faut vraiment que je fasse des efforts sur la lumière...) :oops:
Image
Vincent Lefebvre : France : Jausiers : 04850 : 28/05/2018
Altitude : 1900 m - Taille : 3.4mm
Réf. : 279251

Balises :
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Ecailleux du 04

Message par Nico »

et un Cathormiocerus ?
Avatar du membre
Goglops74
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 17 décembre 2016, 17:57
Localisation : La Rivière Enverse 74440

Ecailleux du 04

Message par Goglops74 »

Ca ne peut pas être O. uncinatus ?
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Ecailleux du 04

Message par Vin'S »

Yes c'est exactement uncinatus que j'avais en tête quand je suis parti chercher chez les Otio, mais impossible de me souvenir de son petit nom et j'ai été trop vite dans la galerie ! Merci :)
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Ecailleux du 04

Message par Lysbeth d'Alys »

Otiorhynchus (Nihus) uncinatus Germar, 1824
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

[Otiorhynchus (Nihus) uncinatus] Ecailleux du 04

Message par pat64 »

plutôt un plus grand nombre d'empilement et jouer sur le ton et le diagramme des couleurs et la photo sera parfaite
Pat
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Otiorhynchus (Nihus) uncinatus] Ecailleux du 04

Message par Vin'S »

Oui il manque une photo pour que l'empilement soit bon comme je disais, et j'ai été très vite car j'ai beaucoup de bêtes à traiter. Je t'ai déjà fait deux petits tubes remplis d'Otiorynchus du col de la Bonnette et de la Cayolle (ramassés avec autorisation of course). Au moins 5 espèces je pense, qui cohabitent sous les cailloux. J'espère qu'on se croisera cette saison pour que je te passe tout ça. :D
Avatar du membre
pat64
Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 20 juillet 2007, 14:09
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

[Otiorhynchus (Nihus) uncinatus] Ecailleux du 04

Message par pat64 »

Vin'S a écrit : lundi 12 avril 2021, 13:44 Oui il manque une photo pour que l'empilement soit bon comme je disais, et j'ai été très vite car j'ai beaucoup de bêtes à traiter. Je t'ai déjà fait deux petits tubes remplis d'Otiorynchus du col de la Bonnette et de la Cayolle (ramassés avec autorisation of course). Au moins 5 espèces je pense, qui cohabitent sous les cailloux. J'espère qu'on se croisera cette saison pour que je te passe tout ça. :D
Un grand merci à toi :0013: , mois de mai je fonce sur St Jean Pied Port voir Claudia. Ensuite suis souvent sur Bielle Bilhères en Ossau
Pat
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »