Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Difficulté de connexion, pas de bouton réponse : utilisez CE LIEN pour vous connecter

[Cymindis coadunata melanocephala] Cymindis coadunata ? après c'est compliqué

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
JLucB
Membre

Message par JLucB »

Bonsoir,

Image
Jean-Luc Boelle : France : Laruns : 64440 : 16/05/2020
Altitude : 1800 m - Taille : 9mm
Réf. : 268612

Récolté par une journée de printemps ensoleillée au dessus de Laruns (64) vers 1800m d'altitude.
Il me semble que le genre Cymindis colle bien avec les observations ( Rémy Perrier + Galerie + introduction aux Cyminditae et Cymindris de Jeannel )
Pour l'espèce en suivant les clés de Jeannel j'aboutis au duo coadunata / melanocephala avec une préférence pour melanocephala.
Bien sûr ce ne pouvait pas être si simple: dans le FdFr95 coadunata ouvre sur une vaste gamme de sous-espèces où j'ai un peu de mal à faire un choix: coadunata coadunata ?

J'espère que je suis correct jusqu'à l'espèce, pour la sous-espèce je prends toutes les propositions !

Merci pour votre aide
JLuc

Balises :
Pupier
Membre confirmé

Cymindis coadunata ? après c'est compliqué

Message par Pupier »

Compte tenu de la localité et de la ponctuation : Cymindis coadunata melanocephala Dejean, 1825
JLucB
Membre

Message par JLucB »

Merci pour cette précision .

JLuc
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »