Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bembidion (Nepha) cantalicum] Bembidion cantalien

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Bernard
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 18:31
Localisation : Epinal

[Bembidion (Nepha) cantalicum] Bembidion cantalien

Message par Bernard »

D.Terminator a écrit : mercredi 19 août 2020, 8:28 Les Bembidions que je n'ai jamais rencontrés, outre steinbuhleri et argenteolum qui ne sont peut-être plus présents en France et cantalicum donc, sont : (Philochthus) aeneum, (Ocyturanes) praeustum, Sinechostictus doderoi, Asaphidion cyanicorne et festivum. Si vous avez des infos, je suis preneur... Pour 2 ou 3 autres (grisvardi, crassicorne et schuepelli), on m'en a généreusement donné 1 ou 2 exemplaires.
Je peux apporter une précision pour praeustum: Le Revest dans le Var en juin 1995, ainsi que pour doderoi: Cirque du Fer à Cheval (74) sous la mousse des cascades ...(je crois qu'on en a déjà parlé sur le forum). J'ai les autres espèces mais elles ne viennent pas de France, trouvées moi-même soit par échanges.

Balises :
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Bembidion (Nepha) cantalicum] Bembidion cantalien

Message par D.Terminator »

Praeustum dans les gorges d'Ollioules est un grand classique...dans les collections ! Mais Philippe Ponel a parcouru le site à plusieurs reprises et le cherche encore... Est-ce toi qui l'as trouvé là bas ?
Et y existe-t-il encore, that is the question... Et j'ignore ce qu'il en est de l'autre station classique de Gattières (06) d'où provenaient les nombreux spécimens de la coll. Bonadona. Si c'est comme le leveillei que Jeannel disait abondant au bords des torrents en montagne corse et là ce n'est pas toi qui me contrediras !!! :D
Bernard
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 18:31
Localisation : Epinal

[Bembidion (Nepha) cantalicum] Bembidion cantalien

Message par Bernard »

Malheureusement ce n'est pas moi qui ai trouvé la bête mais Claude Sorel .

Retourner vers « Coléoptères »