Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Agrilus sp.] Encore un Agrilus femelle...

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Agrilus sp.] Encore un Agrilus femelle...

Message par D.Terminator »

Image
J. Coulon : France : SaintChamas : 13250 : 02/06/2020
Altitude : NR - Taille : 7 mm
Réf. : 260638
En voilà un autre. Ou plutôt une autre :cry: . Je suis désolé mais sans vouloir être misogyne, force m'est d'avouer que les Agrilus femelles sont pour moi un cauchemar et on en trouve bien plus que des mâles :mad: . Chez celle là la carène de l'écusson est arquée vers l'avant, la pubescence obsolète. Solieri cette fois ?

Balises :
Avatar du membre
san_nloup
Membre
Enregistré le : dimanche 9 février 2020, 8:01
Localisation : Gironde/France

Encore un Agrilus femelle...

Message par san_nloup »

Bonjour Jacques,

As-tu noté la plante hôte ou supposée comme telle? Des fois, ça peut aider à axer les recherches.

Amicalement,

Sandy
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

Encore un Agrilus femelle...

Message par D.Terminator »

Posé sur une fleur, juste en dessous d'un roncier...
Avatar du membre
san_nloup
Membre
Enregistré le : dimanche 9 février 2020, 8:01
Localisation : Gironde/France

Encore un Agrilus femelle...

Message par san_nloup »

Les critères apparents de ta photo ainsi que la proximité de ronces, vont dans le sens d'A. solieri :bienvu: . Mais bon, quelque soit la qualité de la photo, déterminer les Agrilus sur image me paraît toujours complexe. Donc, je ne voudrais pas que mon commentaire soit qualifié de jugement trop hâtif. :?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »