Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Harmonia axyridis] Mé keske c?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Keikuchi
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007, 19:23
Localisation : Paris

[Harmonia axyridis] Mé keske c?

Message par Keikuchi »

Bonjour à tous les fanas d'insectes,
Je suis tombé un jour sur cet insecte à Paris sur une rambarde et je n'ai absolument aucune idée de quelle espèce il s'agit. Je ne sais même pas à quel insecte il ressemble... :-P
Tout ce que je sais c'est:
-qu'il a six pattes (d'où ma supposition de l'insecte :roll: ).
-qu'il a des épines sur son corps.
-qu'il fait de 2 à 3 cm de long.

Image

Je n'avais encore jamais vu ce genre d'animal et si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela serait sympa :) . Histoire de continuer ma vie un petit peu moins inculte :lol: .
ps: Désolé si la réponse est évidente mais en voyant toutes ces familles d'insectes différentes, je n'ai pas su par où commencer... :oops:

Balises :
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

C'est une.............Coccinelle !!!!! :D
Une larve pour être plus précis :wink: , elle se nourrit de puçerons.
Jette un oeil dans la galerie, tu trouveras tout les stades de le vie de notre charmante bête à bon dieu!
Nicolas Komeza
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 17 septembre 2006, 11:05
Localisation : Tarn

Message par Nicolas Komeza »

Bonjour

Ce que je trouve extraordinaire c'est la taille que les personnes donnent généralement aux insectes photographiés 8-O . Il serait intéressant de se baser sur ces tailles pour en retirer le % de grandissement moyen.

Toujours est-il qu'une taille de 2 à 3 cm pour cette larve me paraît plus qu'excessif et que j'estime à, au plus, 1 cm.

Nicolas
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

basc a écrit :C'est une.............Coccinelle !!!!! :D
Une larve pour être plus précis :wink: , elle se nourrit de puçerons.
Jette un oeil dans la galerie, tu trouveras tout les stades de le vie de notre charmante bête à bon dieu!
C'est la non moins charmant mangeuse de bête à bon dieu, justement : Harmonia axyridis

Et nicolas a raison, 1cm maxi en fin de développement
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Keikuchi
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 19 juillet 2007, 19:23
Localisation : Paris

Message par Keikuchi »

lol d'accord merci :D pour cette réponse plus que rapide :wink: . Quant aux mesures il est vrai que je me suis pas vraiment attardé sur la question :? ...
Une coccinelle donc... marrant. Encore merci et bravo pour le site qui a l'air plus que complet sur la vie des insectes :wink: .
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »