Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

[Harmonia axyridis] Mé keske c?

Vous avez trouvé un coléoptère dont vous ne connaissez pas le nom ? Vous avez fait une observation intéressante ?

Animateur : Lysbeth d'Alys

Keikuchi
Nouveau Membre

[Harmonia axyridis] Mé keske c?

Message par Keikuchi »

Bonjour à tous les fanas d'insectes,
Je suis tombé un jour sur cet insecte à Paris sur une rambarde et je n'ai absolument aucune idée de quelle espèce il s'agit. Je ne sais même pas à quel insecte il ressemble... :-P
Tout ce que je sais c'est:
-qu'il a six pattes (d'où ma supposition de l'insecte :roll: ).
-qu'il a des épines sur son corps.
-qu'il fait de 2 à 3 cm de long.

Image

Je n'avais encore jamais vu ce genre d'animal et si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela serait sympa :) . Histoire de continuer ma vie un petit peu moins inculte :lol: .
ps: Désolé si la réponse est évidente mais en voyant toutes ces familles d'insectes différentes, je n'ai pas su par où commencer... :oops:

Balises :
basc
Membre confirmé

Message par basc »

C'est une.............Coccinelle !!!!! :D
Une larve pour être plus précis :wink: , elle se nourrit de puçerons.
Jette un oeil dans la galerie, tu trouveras tout les stades de le vie de notre charmante bête à bon dieu!
Nicolas KOMEZA
Membre confirmé

Message par Nicolas KOMEZA »

Bonjour

Ce que je trouve extraordinaire c'est la taille que les personnes donnent généralement aux insectes photographiés 8-O . Il serait intéressant de se baser sur ces tailles pour en retirer le % de grandissement moyen.

Toujours est-il qu'une taille de 2 à 3 cm pour cette larve me paraît plus qu'excessif et que j'estime à, au plus, 1 cm.

Nicolas
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

basc a écrit :C'est une.............Coccinelle !!!!! :D
Une larve pour être plus précis :wink: , elle se nourrit de puçerons.
Jette un oeil dans la galerie, tu trouveras tout les stades de le vie de notre charmante bête à bon dieu!
C'est la non moins charmant mangeuse de bête à bon dieu, justement : Harmonia axyridis

Et nicolas a raison, 1cm maxi en fin de développement
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Keikuchi
Nouveau Membre

Message par Keikuchi »

lol d'accord merci :D pour cette réponse plus que rapide :wink: . Quant aux mesures il est vrai que je me suis pas vraiment attardé sur la question :? ...
Une coccinelle donc... marrant. Encore merci et bravo pour le site qui a l'air plus que complet sur la vie des insectes :wink: .
Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »