Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Coraebus fasciatus] Un bupreste audois

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Un bupreste audois

Message par stef insect »

:wink: super tu vas ou Christian ?
Une sortie commune ?
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE

Balises :
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

Un bupreste audois

Message par Cornumutila »

Salut Christian,
Avec plaisir (si tout se passe bien...) Stef, désolé j'avais sauté ton dernier message.
:lol: :lol: :lol:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Un bupreste audois

Message par vanderbergh »

J'espère que les choses se seront tassées d'ici là, mais je prévois fin mai le sud est (sortie forum) et j'enchainerai avec les Pyrénées, circuit habituel des grottes où j'ai encore quelques portraits à faire. Entre deux grottes il y aura l'extérieur :wink:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Un bupreste audois

Message par Lysbeth d'Alys »

Coraebus fasciatus (Villers, 1789)
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

[Coraebus fasciatus] Un bupreste audois

Message par cristel »

Obtenu d'élevage de branche de chêne même en Isère :D . Branches présentant des bourgeons non éclos.

Je suis longtemps allée le chercher dans le midi, j'en avais juste à côté de chez moi, à moins qu'il ne soit remonté....
:-)
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

[Coraebus fasciatus] Un bupreste audois

Message par stef insect »

Cornumutila a écrit : lundi 16 mars 2020, 12:43 Bonjour,
Je propose aujourd'hui un buprestidae. Il n'est pas rare. Je l'ai trouvé au lieu-dit "Roc de Golta" à Villerouge-Termenès. Il s'agit d'un site remarquable par la variété des coléoptères qu'on peut y rencontrer, ceci dû sans doute à une végétation très variée. En plus je pouvais y monter à pied, puisque j'habitais dans la vallée.... A bientôt.
:lol: :lol: :lol: de


Image
Bijiaoui Robert : France : Villerouge-Termenès : 11330 : 09/07/2002
Altitude : 435 m - Taille : 15mm
Réf. : 249901
J'y suis actuellement , super endroit,le temps est brouillé dommage.
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Coraebus fasciatus] Un bupreste audois

Message par Cornumutila »

Bonjour Stef,
Et nous, nous mijotons à Narbonne où il fait 35° à l'ombre. J'avoue que j'ai été découragé par cette chaleur qui semble avoir tendance à devenir courante...Je ne peux plus faire des sorties que je faisais sans problème il y a encore cinq ans... Bon. C'est comme ça. Ce qui serait intéressant serait que tu nous dises ce que tu trouves de particulier en ce moment au Roc de Golta. Je suppose que les bêtes que j'ai évoquées dans mon message doivent être plutôt rares en ce moment. A bientôt !
:lol: :lol: :lol:

Retourner vers « Coléoptères »