Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Tachyerges salicis] Tachyerges nordique

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Cloud62
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013, 23:18
Localisation : Nord-Pas de Calais

[Tachyerges salicis] Tachyerges nordique

Message par Cloud62 »

Bonjour,

Histoire de marquer le Nord dans la galerie. Tout me semble indiquer Tachyerges salicis.
J'ai aussi trouvé T.decoratus sur une autre parcelle, mais point de photo à proposer.

Bonne fin de journée.

Image
Guillaume Delporte : France : Locquignol : 59530 : 01/08/2018
Altitude : 147 m - Taille : 2,9 mm (avec le rostre)
Réf. : 248210

Balises :
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Tachyerges nordique

Message par vanderbergh »

Je n'ai plus les caractères en tête, car il y a longtemps que je n'ai pas touché à ces bêtes, mais il me semble que pour salicis on devrait avoir une zone orangée associée à la tache blanche des élytres, les tarses aussi doivent avoir une couleur différente selon les espèces :roll:
Cloud62
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 13 novembre 2013, 23:18
Localisation : Nord-Pas de Calais

Tachyerges nordique

Message par Cloud62 »

Oui, normalement il y a une zone orangée au centre. Mais ici, il a séjourné longtemps dans l'alcool avant que je ne le récupère et a subi une certaine décoloration. On distingue toutefois une zone plus jaunâtre que le reste (la photo le rend mal). Les tarses noirs ou du moins foncés sont un autre critère. L'autre espèce possible les aurait plus roux.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

Tachyerges nordique

Message par Lysbeth d'Alys »

Tachyerges salicis (Linnaeus, 1758)
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »