Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hypocassida subferruginea] Hypocassida

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Hypocassida subferruginea] Hypocassida

Message par D.Terminator »

Ben au fauchage, j'en prends souvent des subferruginea...

Balises :
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

[Hypocassida subferruginea] Hypocassida

Message par Bébert »

on arrive même à la prendre au battage !
ça vit sur les liserons, ce qui est loin d'être la plante la plus rare du monde !
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Hypocassida subferruginea] Hypocassida

Message par vanderbergh »

Vous avouerez que battre ou faucher les liserons est d'une simplicité désarmante...La seule que j'ai trouvée c'est à vue :D
Maintenant il n'est pas impossible que j'en aie sur couches sans y avoir prêté plus d'attention ce n'est pas un genre sur lequel j'ai travaillé :D
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

[Hypocassida subferruginea] Hypocassida

Message par D.Terminator »

Je ne l'ai jamais cherché exprès sur les liserons. Mais en fauchant (ou en battant) au hasard pour trouver autre chose, comme les liserons grimpent, on la prend aussi. D'ailleurs dans le sud, j'ai aussi pris les autres Hypocassida de la même façon, mais évidemment en bien moins grand nombre...

Retourner vers « Coléoptères »