Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acanthocinus reticulatus] Et de trois ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

alainroujas
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2010, 15:51
Localisation : montbrun bocage 31

[Acanthocinus reticulatus] Et de trois ?

Message par alainroujas »

Moi non plus je n'ai jamais vu griseus in natura
j'ai vu les deux autres mais pas lui :0005:
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)

Balises :
Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

[Acanthocinus reticulatus] Et de trois ?

Message par Cornumutila »

Bonjour,
J'ai rencontré pour la première fois Acanthocinus aedilis dans l'Aude, d'abord un mâle, puis une femelle, quelques années plus tard, sur des troncs de résineux. Toujours dans l'Aude j'ai rencontré l' Acanthocinus griseus, non loin de l'aedilis, mais je l'ai vu en quantité, la nuit, à Saint-Guilhem-le-désert, en compagnie de Alain le Restif. Enfin pour le reticulatus jamais trouvé (même à Andorre où j'ai pas mal cherché)... Voilà. A plus tard.
:lol: :lol: :lol:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Acanthocinus reticulatus] Et de trois ?

Message par vanderbergh »

Mais que faisait Alain la nuit au milieu d'une bande d'Acanthocinus :?: :D
Avatar du membre
Caillou
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012, 22:34
Localisation : Vevey, Suisse

[Acanthocinus reticulatus] Et de trois ?

Message par Caillou »

Un grand merci pour la confirmation, très heureux que ce soit bien cette espèce que je n'espérais pas.

Pour ma part ce qui me manque ce sont des "scènes de vie" (accouplement, ponte...) pour deux des trois espèces, ça viendra peut-être...

Retourner vers « Coléoptères »