Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Elaphrus sp.] Elaphrus riparius (?)

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
corani
Membre
Enregistré le : samedi 7 avril 2012, 18:24
Localisation : Chemaudin (25)

[Elaphrus sp.] Elaphrus riparius (?)

Message par corani »

Bonjour,

Observé sur vase éxondée aux tourbières du Barchet, une dizaine verts et un cuivré j'ai finalement un doute sur celui ci riparius ou cupreus les taches ne sont pas très foncés ?



Image
Corinne Petitcolin : France : Passonfontaine : 25690 : 04/08/2019
Altitude : 762 m - Taille : env 9mm
Réf. : 237404

Balises :
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

Elaphrus riparius (?)

Message par D.Terminator »

Je n'y vois pas cupreus c'est pas la bonne teinte. Mais 9 mm c'est très gros pour riparius ! Uliginosus ?? La photo ne permet pas d'être plus précis.
Avatar du membre
corani
Membre
Enregistré le : samedi 7 avril 2012, 18:24
Localisation : Chemaudin (25)

[Elaphrus sp.] Elaphrus riparius (?)

Message par corani »

D.Terminator a écrit : vendredi 9 août 2019, 21:19 Je n'y vois pas cupreus c'est pas la bonne teinte. Mais 9 mm c'est très gros pour riparius ! Uliginosus ?? La photo ne permet pas d'être plus précis.

Merci, quand je retournerai sur le site je regarderai le prosternum et je le mesurerai j'ai peut être éxagéré sur la taille !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »