Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Meloe violaceus] En expansion ?

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

[Meloe violaceus] En expansion ?

Message par tioneb »

Bonjour,
Je n'y connais rien, on dirait que ce coléo est en train de se distendre, j'en déduis que c'est une larve ? Mais de quoi ?

Image
Benoit Guillon : France : BEAUPREAU EN MAUGES : 49600 : 28/03/2019
Altitude : 83 m - Taille : 25 mm
Réf. : 226444

Merci de votre aide.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.

Balises :
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

En expansion ?

Message par entomofou »

Un joli Meloe tout à fait adulte...
Avatar du membre
tioneb
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 3 juin 2007, 6:14
Localisation : Beaupréau, Maine et Loire, 49

En expansion ?

Message par tioneb »

J'ai fait un tour dans les Meloe, je trouve que ce qui correspond le mieux fait partie des sp. ...
J'ai bon ? :mrgreen:
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on n'est pas surpris de penser ce qu'on pense.
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

En expansion ?

Message par inachis ax »

tioneb a écrit : jeudi 28 mars 2019, 19:51 on dirait que ce coléo est en train de se distendre, j'en déduis que c'est une larve ? Mais de quoi ?