Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Actenicerus sjaelandicus] Edéage Actenicerus sjaelandicus

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

[Actenicerus sjaelandicus] Edéage Actenicerus sjaelandicus

Message par Vin'S »

Bébert a écrit : jeudi 10 janvier 2019, 17:09 c'est toujours intéressant d'avoir une bonne photo de zgeg

Cette fin de phrase sera sortie de son contexte à un moment approprié :mrgreen:

Balises :
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

[Actenicerus sjaelandicus] Edéage Actenicerus sjaelandicus

Message par Lysbeth d'Alys »

C'est probable ... :0007:
Lysbeth d'Alys
Avatar du membre
guillaume
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Annemasse (Haute-Savoie)

[Actenicerus sjaelandicus] Edéage Actenicerus sjaelandicus

Message par guillaume »

Bébert a écrit : jeudi 10 janvier 2019, 17:09 Bon après Actenicerus sjaelandicus ça s'identifie à vue ! Mais je suis d'accord que c'est toujours intéressant d'avoir une bonne photo de zgeg
Oui c'est vrai, une fois qu'on connait la bête. Mais quand on débute dans les taupins c'est parfois difficile d'avoir l'oeil pour voir les différences qui ensuite paraissent évidentes. C'était mon cas sur ce 1er spécimen et je n'avais pas trouvé de dessin d'édéage pour me conforter dans l'identification (parce qu'on est d'accord que les clefs d'identification des Elateridae ne sont pas claires comme de l'eau de roche). :wink:

Retourner vers « Coléoptères »