Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Phytoecia (Musaria) affinis affinis] muse aria

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Cornumutila
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2011, 23:24
Localisation : Narbonne Aude (France)

muse aria

Message par Cornumutila »

Bonsoir,
Salut Christian et merci pour ces renseignements. D'après les résultats d'un collègue qui a, lui aussi, beaucoup cherché en Grèce je crois que la faune entomologique est plutôt riche (tenebrionidae entre autre). Pour les carabidae du pays on peut faire avec le bouquin de Trautner et Geigenmüller (en allemand et anglais). A plus tard.
:lol: :lol: :lol:

Balises :
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

muse aria

Message par D.Terminator »

Je ne connais pas les Phytoecia grecques, mais selon le petit opuscule de Pesarini et Sabbadini, la seule Phytoecia (sub Musaria) grecque ainsi colorée est nigripes. Les autres espèces sont radicalement différentes. Pour les sous-espèces, ils n'en parlent pas et, d'ailleurs, la validité des sous-espèces est un sujet de discussion pour faire se fâcher bien des gens...
Avatar du membre
Bozo
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 15:36
Localisation : Sud Aveyron

muse aria

Message par Bozo »

C'est déjà assez embrouillaminé comme ça, et voilà-t-y pas qu'il nous parle de nigripes maintenant ! Je rappelle que nigripes = affinis :wink:
En attendant de donner un nom à celle-ci, je signale cette photo de Musaria affinis tuerki en galerie.
Je suppose qu'il faut la passer également en Phytoecia ?
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Avatar du membre
D.Terminator
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 26 septembre 2007, 12:07
Localisation : Lyon

muse aria

Message par D.Terminator »

Désolé Fred, je viens de confondre Noël avec le 1er avril... L'âge, que veux-tu :oops: :D
Oui affinis, nouvelle option, c'est comme les bagnoles,ça change tous les ans :mrgreen:
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

muse aria

Message par Lysbeth d'Alys »

Phytoecia affinis (Harrer, 1784)
Lysbeth d'Alys

Retourner vers « Coléoptères »