Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Strategus aloeus] Ptit gros

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Strategus aloeus] Ptit gros

Message par vanderbergh »

Et les Diptères, tu ne parles pas des diptères, moi j'en ai gardé un souvenir cuisant, mais c'était en juillet août 1966, peut être ont -ils été éradiqués depuis :?: :roll:

Balises :
Avatar du membre
Mikkoleop
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 17 octobre 2006, 16:03
Localisation : Le Pecq

[Strategus aloeus] Ptit gros

Message par Mikkoleop »

En août j'étais chez Moutouchi. Ils étaient sur le point de vendre (au fait, ont-ils effectivement vendu ?). Géniale ton expérience des serpents. J'en ai aussi vu quelques uns au fil du temps, et j'ai été piqué par un scorpion ( j'étais avec un copain, il disait qu'il voulait ma part de récolte après ma mort, j'ai rarement autant rigolé ! :lol: ).J'aime bien aussi ton histoire du généraliste qui chassait les "ouh la la" ! :0009:
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Avatar du membre
Abel bète
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 25 février 2005, 12:40
Localisation : normandie 27 Muids

[Strategus aloeus] Ptit gros

Message par Abel bète »

Procédons avec ordre

Vanderbergh
les moustiques ? pas vu, mais, avant une chasse de nuit, on se vaporisait de répulsif, et avant le départ on a imprégné nos vêtements. Mais franchement on n'a pas vu les Diptères même sur les Marais de Kaw. Une mauvaise année entomologique ? :D

Mikkoleop
Oui, ils ont vendu l'affaire (mais pas la propriété) à un jeune couple très sympa. Nous avons passé une super soirée à leur table, à parler de la Guyane. Elle est enseignante et lui bosse comme conseiller (ou quelque chose comme ça) pour la Préfecture.
Nous avons également dîné avec les anciens proprios. Ils sont en recherche d'un poste en Métropole, dans le Sud.
La bigamie c'est quand on a deux femmes, la monotonie c'est quand on n'en a qu'une. P.Desproges

Retourner vers « Coléoptères »