S"agit-il bien de Leptura aurulenta, le Lepture couleur d'or ?
Si oui, femelle en raison de son jaune plus clair que celui du mâle, et surtout de ses antennes et pattes roux caramel clair, de sa taille imposante et de son abdomen qui m'a l'air bien plein aussi.
Bobabar : France : Soultzeren : 68140 : 01/08/2018
Altitude : 700 m - Taille : L=18 mm Réf. : 218017
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Eh, les gars, faut pas exagérer, on a fait des courses ce matin, d'où mon absence de réactivité ...
Il n'était pas spécifié dans le contrat d'embauche qu'on devait être présent devant l'ordi 24h/24 et 7j/7
Je préfère vous prévenir qu'à partir de ce soir jusqu'à vendredi prochain, on a nos 2 gremlins de 2 ans et demi et 5 ans et demi qui débarquent ....
Je serai donc encore moins dispo
Alors là je comprends ! Encore ceus-là n'ont pas l'air d'être directement les tiens,... tu peux les enfermer à la cave quelques heures, histoire qu'ils bougent moins, comme les insectes.
Ma dernière à 2 ans dans quelques jours, et les rares moments qu'elle nous laisse, nous n'avons envie que de dormir !