Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cathormiocerus jeani] Un petit de la côte du Léon

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Quand:tôt?
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 4 mars 2016, 20:00
Localisation : Poitou

[Cathormiocerus jeani] Un petit de la côte du Léon

Message par Quand:tôt? »

C' est une espèce pas trop rare à Plougonvelin trouvée en plusieurs exemplaires avec le regretté Rémy Lemagnen.

Balises :
Avatar du membre
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 juin 2007, 9:33
Localisation : Paris 12

[Cathormiocerus jeani] Un petit de la côte du Léon

Message par Jul' de l'Opilo »

J'y passe presque tous les ans depuis 5 ou 6 ans maintenant et c'est le seul spécimen que j'ai réussi à choper :!:
Julien.
Avatar du membre
Jul' de l'Opilo
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 juin 2007, 9:33
Localisation : Paris 12

[Cathormiocerus jeani] Un petit de la côte du Léon

Message par Jul' de l'Opilo »

Je reviens de mon séjour finistérien annuel.
Cette année, j'ai trouvé une petite série de cette espèce (10-15 exemplaires) en tamisant des herbes coupées sèches sur le bord du sentier côtier, toujours à Plougonvelin sur la côte sud du Léon, en compagnie de 4 autres espèces du genre : les "classiques" C. aristatus, C. hircus et C. myrmecophilus et surtout mon deuxième spécimen de C. socius (l'autre provenant de la Baie d'Audierne).
J'ai d'ailleurs trouvé une nouvelle espèce pour ma collec à Primelin, j'en ferai une photo bientôt pour la galerie.
Julien.

Retourner vers « Coléoptères »