Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Staphylinidae] Un inconnu au bataillon

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Colocta
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 16 août 2018, 9:58
Localisation : Loire-Atlantique

[Staphylinidae] Un inconnu au bataillon

Message par Colocta »

Image
Anonyme : France : Petit-Mars : 44390 : 16/09/2018
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 214917

Bonjour,
J'ai croisé cet insecte hier soir en rentrant de chez moi mais je ne sais absolument pas ce que c'est, pourriez-vous m'éclairer sur cet individu, je n'en ai jamais vu de la sorte (ou alors je ne me souviens pas avec ma mémoire plutôt fébrile :0006: )

Balises :
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un inconnu au bataillon

Message par BBinsecte »

Bonjour et bienvenue

A rechercher dans un ordre d'insecte qui commence comme ton pseudo ! :D (et où il y a du monde !)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Un inconnu au bataillon

Message par Mathurin C »

Et dans une faille plus que complexe qui commence par S
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Un inconnu au bataillon

Message par BBinsecte »

Mathurin C a écrit : lundi 17 septembre 2018, 10:35 Et dans une faille plus que complexe qui commence par S
Une faille, mais surtout une famille :mrgreen:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Colocta
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 16 août 2018, 9:58
Localisation : Loire-Atlantique

Un inconnu au bataillon

Message par Colocta »

BBinsecte a écrit : lundi 17 septembre 2018, 10:32 Bonjour et bienvenue

A rechercher dans un ordre d'insecte qui commence comme ton pseudo ! :D (et où il y a du monde !)
Ahah , j'avais un doute si c'était un coléo ou non
Mathurin C a écrit : lundi 17 septembre 2018, 10:35 Et dans une faille plus que complexe qui commence par S
Oui et j'ai même nommé Staphylin !

Merci à vous deux, j'avais surtout un doute si c'était un coléo ou non, le reste étant plus simple :)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Un inconnu au bataillon

Message par Mathurin C »

Rhooo les Staphylins c'est un peu une faille dans la logique des Coléptères, ils sont même pas capable d'avoir leurs élytres en entier :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »