Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Megacephala sp.] grosse tête

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Megacephala sp.] grosse tête

Message par vanderbergh »

Je l'ai promise il y a quelques semaines déjà, mais je vient juste de la retrouver dans les bêtes en alcool que vient de me transmettre mon collègue, ce qui me permet de renseigner la fiche plus précisément la fiche de téléchargement.
Elle a dû se prendre pour une autruche, car elle s'est tapie dans une petite dépression au milieu du chemin forestier en pensant m'échapper sans doute, mais c'est raté :D
Image
vanderbergh : Tchad : Pala : 00000 : 23/06/2018
Altitude : NR - Taille : 20 mm
Réf. : 214865

Balises :
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

grosse tête

Message par ocis »

Megacephala???
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Avatar du membre
therates
Membre
Enregistré le : jeudi 24 juillet 2014, 19:19
Localisation : Epinay sur Seine - Seine Saint Denis

grosse tête

Message par therates »

Megacephala, confirmé !
Reste à trouver l'espèce...
Megacephala megacephala correspondrait à la localisation, mais elle est plus grosse, la sculpture des élytres est moins nette et elle n'a pas les genoux noirs.
Megacephala regalis ou M. denticollis : problème de taille et de répartition.
En gros, je sèche !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »