Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Nustera distigma] longi

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Avatar du membre
mister T
Membre
Enregistré le : jeudi 8 février 2007, 20:22
Localisation : Loiret

[Nustera distigma] longi

Message par mister T »

voila une petite bete qui s'est bien laissée faire pour une seance photo mais qui m'a echappée des doigts quand j'ai voulu l'attraper :oops: tans pis je l'aurai pas en collec..... et ce qui est bete c'est qu'il y en avait d'autre mais dans des ronciers :cry:

je vois pas trop ce que cela peut etre



Image

mister t : France : 1 6 2007 : Croquefigue : 83

- taille : 13mm

ref:19518
L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.
[Woody Allen]

Balises :
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Message par Vin'S »

Tiens comme par hasard c'est à Croquefigue... on va laisser Cerdo nous dire son ptit nom :D
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

alors là je vois pas du tout :oops:
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

le drâme, c'est que T a effectivement tenté de choper la bête, mais sans doute paniqué par cette rencontre pas anodine, il a foiré son attaque "mante religieuse" et a permis à cette petite crapule de se carapatter dans un roncier. on a alors fouillé dedans à nos risques et périls puis, les doigts épineux, avons attendu un bon quart d'heure qu'elle tente de prendre son envol... il aurait pu nous pousser des racines :roll:
Nous nous sommes donc consolés avec quelques chopines de retour au bercail Sanaryen et avons promis de revenir lui mettre la misère un de ces quatre.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Saturnin de la Poire
Ron-ron
Enregistré le : mercredi 11 mai 2005, 14:34
Localisation : Troupomey-Les-Deux-Eglises

Message par Saturnin de la Poire »

Cerdo a écrit :Nous nous sommes donc consolés avec quelques chopines de retour au bercail Sanaryen et avons promis de revenir lui mettre la misère un de ces quatre.
comme tout cela est poétique :lol:

sans dec, même sur ses milieux elle est si peu fréquente que cela ? 8-O
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

disons que ses zones de prédilection sur ce site sont (très) difficiles d'accès (petits spots de fleurs sur les crêtes bien raides, avec épais maquis de kermes et salsepareille et zones d'éboulement), et distantes les unes des autres.
même ici elle est pas facile à cueillir, alors quand on la rate, il ne reste plus qu'à l'oublier avec un bon verre.
Elle a quand même le mérite d'y être :lol: et on peut compter sur 5 par jour en la traquant sans relâche.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Message par Petit Schtroumpf »

un collègue de la Linnnéenne m'a envoyé un cliché de la bête vue aux alentours d'Ollioules, derrière Sanary. Entomophilou m'a également dit qu'on la voyait régulièrement dans les Maures, vers le Canet (même station que l'Actenodia billbergi).
Forcement, moi, je ne l'ai pas encore vue :twisted: mais j'ai jamais vu de Lucane alors bon :roll:

D'ailleurs, Cerdo, si tu reste encore un peu à Sanary, début Juillet, tu pourrait aller à la foret de Janas au Brusc à la recherche de Lucanus tetraodon.
Sylvain
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

j'y suis déjà allé ya deux semaines et c'était plutôt craignos, une autre faune semblait s'y épanouir...
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Daniel Prunier
Membre
Enregistré le : dimanche 20 mai 2007, 8:15
Localisation : Chatillon 92

longi

Message par Daniel Prunier »

Nustera distigma.

Si tu veux l' attraper, bois pas la chopine avant.
Ou alors paye lui un coup. Bonne bête !!!!
Daniel Prunier ( de la Prune )
Jésus crie et la caravane passe !!!
Ecraser un chat, ça porte malheur....surtout au chat (de la prune )
Avatar du membre
alastor
Animateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Aubagne

Message par alastor »

Petit Schtroumpf a écrit :D'ailleurs, Cerdo, si tu reste encore un peu à Sanary, début Juillet, tu pourrait aller à la foret de Janas au Brusc à la recherche de Lucanus tetraodon.[/color]
Tu auras du mal ........... à partir de juin jusqu'à septembre la forêt est carrément interdite d'accès aux promeneurs en raison des risques d'incendie ! :(
Si la Russie cesse le combat, la guerre disparaît, si l'Ukraine cesse le combat, l'Ukraine disparaît !

Retourner vers « Coléoptères »