Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Cyaneolytta sp.] du cobalt qui marche....

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

[Cyaneolytta sp.] du cobalt qui marche....

Message par vanderbergh »

Ces gros méloés cavalaient en nombre sur une zone rocheuse affleurant le sol d'une grande clairière, une petite savane presque, en plein milieu du parc national de Manda, à 15 km dans la forêt.
J'en ai rempli un petit flacon, et hier en préparant quelques individus pour identifications je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas qu'une espèce .Je ferais une photo comparative plus tard, mais du coup je regrette de ne pas en avoir capturé plus :!: Tous les ex ont le métasternum orange :D
Image
vanderbergh : Tchad : Manda : 00000 : 04/07/2018
Altitude : NR - Taille : 30 mm
Réf. : 213375

Balises :
Avatar du membre
Littlebeetle23
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 mai 2005, 18:03
Localisation : Dijon (21) et Bar-sur-Aube (10)

du cobalt qui marche....

Message par Littlebeetle23 »

Une Cyaneolytta, comme son nom l'indique. Pour l'espèce, il faut voir l'espèce de visu et avoir si possible un mâle. Ils ont tous une tâche orange plus ou moins grande sur le metasternum.
Avatar du membre
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 14 septembre 2005, 14:15
Localisation : Val d'Oise

du cobalt qui marche....

Message par Lysbeth d'Alys »

Littlebeetle23 a écrit : mardi 28 août 2018, 11:38 Une Cyaneolytta, comme son nom l'indique. Pour l'espèce, il faut voir l'espèce de visu et avoir si possible un mâle. Ils ont tous une tâche orange plus ou moins grande sur le metasternum.
Une tache, bien sûr, pas une tâche !
Lysbeth d'Alys
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »