Bonjour quel est cet insecte svp je les tuer cette nuit il étais dans la chambre à mon fils et encore aujourdui il es pas mort il bouge il es indestrucble il avais appartement un dard derrière il étais un peu plus gros hier je les un peu ecrabouiller malgré sa il bouge toujours
Salyana : France : Perpignan : 66000 : 03/08/2018
Altitude : NR - Taille : 30 mm Réf. : 211471
Pitié, c'est un forum francophone ! Tu peux procéder aux corrections en utilisant le petit crayon à droite...
Quant à ton insecte, tu devrais pouvoir le nommer avec l'aide de la galerie. Va donc faire un tour chez les Cerambycidae et tiens-nous informés.
C étais la nuit dans la chambre à mon fils a minuit j ai essayer de la mettre dehors mais elle est de rentrer je voyais plus un frelon asiatique dans la nuit ces pour dire ces ce matin que j ai vue ses ailes qui ressembler à un coléoptère mais franchement il était énorme
Et pitié pour les éventuels dys- et autres victimes de la méthode (semi-)globale : si on se met à corriger toutes les fautes des membres réguliers du forum, il y a du monde qui va pleurer...
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Un coléoptère bien inoffensif de la famille des Cerambycides (appelés familièrement longicornes à cause de la taille de leurs antennes). Point de dard. Cette espèce qui nous vient d'Australie se développe aux dépens des Eucalyptus. Donc sauf si tu as un Eucalyptus de grande taille sur ton balcon ou dans ton jardin, tu n'as rien à craindre. Une espèce nocturne qui a peut-être été attiré par la lumière de la chambre.